bloc_de_savon_au_lait_d_anesse

Très riche en nutriments, en lysozyme et en alkyl glycérol, le lait d'ânesse est sollicité dans les produits cosmétiques pour ses nombreuses propriétés régénérantes, adoucissantes, nourrissantes et raffermissantes. Rencontré dans des savon au lait d'anesse, il permet aussi de traiter les problèmes d'eczéma, de psoriasis, ainsi que d'apaiser les peaux sujettes aux rougeurs.

Un produit utilisé depuis les temps anciens

Déjà dans l'Antiquité, les Égyptiens, les Romains et les Grecs, notamment les reines soucieuses de leur beauté (Poppée, Nefertiti, ou encore Cléopâtre) utilisaient le lait d'ânesse afin de conserver la jeunesse de la peau et sa fermeté. On raconte même que Cléopâtre était en possession d'un troupeau de 300 d'ânesses qui produisaient tout le lait indispensable à son bain de jouvence quotidien. Au XIX et début du XXe siècle, le lait d'ânesse était utilisé afin de nourrir les nouveau-nés dont les mères ne pouvaient plus garantir l'allaitement.

Le lait d'ânesse pour avoir une peau douce

Il est reconnu que le lait d'ânesse adoucit et nourrit la peau. Il s'adapte parfaitement à tous types de peaux, même les plus fragiles et les plus sensibles. Pour profiter pleinement de toutes ses vertus, il est capital de choisir des produits de qualité.

Sur certaines boutique en ligne, vous pouvez vous offrir un savon au lait d'anesse entièrement Bio et qui contient 10 % de lait frais. Le lait est un produit, disons rare qui exige beaucoup de patience pour les producteurs. Effectivement, l'ânesse ne produit qu'environ un litre de lait par jour, et arrête d'en fabriquer quand son petit lui est retiré. Tous les produits Bio sont haut de gamme et sont fabriqués dans le respect des animaux et de la nature.

Le lait d'ânesse pour traiter les peaux abîmées ou fragilisées

Proche du lait maternel, celui de l'ânesse dispose des mêmes effets que ce premier sur la peau fragile des bébés et des adultes. Il est adapté aux peaux irritées, fragilisées ou sèches. Sa propriété cicatrisante aide aussi la peau à se régénérer.

Il fait également le bonheur des personnes souffrant de dermatoses comme l'eczéma ou encore psoriasis. Dans ce cas précis, il est vivement conseillé d'utiliser un savon au lait d'anesse pour nettoyer le corps en douceur. Sachez qu'il est primordial de bien hydrater la peau juste après le bain ou la douche.

Le lait d'ânesse agit aussi efficacement sur les dérèglements cutanés provoqués par l'anxiété. En effet, les acides gras dont il dispose viennent contribuer au rééquilibrage du système nerveux.

Le savon au lait d'anesse : un antiride naturel

Composé de plusieurs vitamines, le lait d'ânesse est idéal pour obtenir une peau bien tendue et lisse. Il ralentit l'apparition des rides et le vieillissement de l'épiderme. Grâce à ses nombreux antioxydants et ses acides gras, il est réputé pour raffermir et assouplir la peau. Les propriétés rééquilibrantes et hydratantes du lait d'ânesse permettent de stimuler la synthèse de collagène, déterminant à la fermeté et l'élasticité de l'épiderme. Ainsi donc, il contribue à régénérer la cutanée en profondeur.

Un usage quotidien d'un produit de qualité vous permettra d'apporter de l'éclat et de la flexibilité à votre peau.